LE DOSSIER PROFESSIONNEL
Le candidat devra rédiger un dossier professionnel se rapportant à ses deux années de formation au lycée et en entreprise.
Ce dossier sera découpé en 3 parties :
Dans cette partie, on trouvera également une fiche attestant les périodes de formation en milieu professionnel, que le professeur chargé des suivis en entreprise joindra avant la reliure, ainsi que les évaluations faites en entreprise, également fournies par le professeur référent.
Deux de ces fiches concerneront le service et la commercialisation et les deux autres l’organisation et la production culinaire, quelle que soit l’option présentée à l’examen. Elles seront réalisées à l’aide d’un logiciel de traitement de texte.
Dossier de quatre à cinq pages (hors annexes) présentant une activité professionnelle effectuée par le candidat en entreprise et réalisé obligatoirement avec un logiciel de traitement de texte.
Le candidat présentera son travail, décrira l’organisation interne de l’entreprise et de son service. Il enchainera ensuite sur le thème qu’il aura choisi en essayant le plus possible de se positionner et de montrer son implication à travers ce thème. Ce dossier peut aussi traiter d’un sujet plus général ayant trait à la restauration et illustré de l’expérience du candidat.
La police d’écriture acceptée ainsi que la taille de cette police se rapprocheront de la police « TIMES NEW ROMAN 12 ». Ce document ne comportera pas plus de 5 pages (maximum) conformément au référentiel. Les pages « de garde, sommaire, les annexes » s’ajouteront à ces 5 pages initiales. Les pages du dossier seront numérotées.
Le dossier est réalisé par l'élève guidé par les conseils de son professeur.